Qu’est-ce que la Maker Faire?

La Mini Maker Faire de Montréal est organisée conjointement par la société Maker Media et par l’institut artistique, culturel et technologique Milieux de l’Université Concordia. Tous les makers montréalais sont invités à venir y présenter leurs projets – la participation est gratuite! Événement public, la Mini Maker Faire de Montréal réserve 75 % de son espace d’exposition aux makers de l’extérieur de la communauté de Concordia.

Nous faisons appel à tous les makers, bricoleurs, bidouilleurs, patenteux, inventeurs et créateurs pour réaliser la plus grande foire aux découvertes jamais vue à Montréal! Venez y faire la démonstration de vos projets les plus captivants, interactifs, divertissants et inspirants. En plus d’échanger entre exposants et de discuter avec les visiteurs, vous appuierez le mouvement maker.

Créée en 2006 dans la région de la baie de San Francisco, la Maker Faire est l’œuvre des éditeurs du magazine Make. Le projet a bien grandi depuis… À preuve, les manifestations phares et les événements indépendants associés à la Maker Faire forment aujourd’hui un important réseau mondial. Apprenez-en plus sur l’histoire de la Maker Faire et le mouvement maker, ainsi que sur l’organisation d’une Maker Faire ou la tenue d’une Maker Faire scolaire dans votre communauté.